Vous désirez vous offrir un camion magasin Food truck ou boulanger pour lancer ou renforcer votre activité ? Vous hésitez entre un camion magasin neuf et un véhicule d’occasion ? Il existe une grande diversité de camions magasins neufs et d’occasion. Pour faire un choix, vous devez tenir compte de votre projet, des contraintes et avantages de chaque option. Voici tout ce que vous devez savoir pour prendre la bonne décision.
Un camion magasin neuf
En optant pour l’acquisition d’un camion magasin neuf, vous avez plus de liberté pour décider des aménagements et configurations à réaliser. Si votre projet est d’avoir un camion magasin food truck à vendre Suisse, vous avez la possibilité de le calibrer idéalement selon vos besoins. En plus, vous avez le choix entre différents types de véhicules. Vous pourrez aussi tenir compte des capacités et du rôle de chaque modèle pour sélectionner votre camion magasin.
Cependant, le marché des camions magasins neufs fait face à de nombreuses contraintes concernant le délai de livraison. Celui-ci est assez long pour plusieurs raisons. En réalité, ce modèle de véhicule fait partie des camions aménagés. Faire donc le choix d’un camion magasin neuf, c’est attendre la construction de votre véhicule. En d’autres termes, vous devez patienter le temps que votre constructeur fabrique votre véhicule selon le plan de la commande.
Il est vrai que vous pouvez demander un devis et l’obtenir au bout de quelques jours. Mais vous devez attendre durant de nombreux mois pour avoir le camion magasin qui vous convient. Par contre, en faisant le choix d’un camion magasin d’occasion, vous bénéficiez d’un délai de livraison assez court. Le véhicule est en réalité déjà disponible et fonctionnel.
Un camion magasin d’occasion
L’achat d’un camion magasin d’occasion est une bonne option si vous désirez lancer votre activité pour tester le marché. Si vous êtes à vos débuts, cette alternative vous permettra de mieux connaitre le terrain et d’avoir plus d’expérience. Que ce soit un camion magasin Food truck, boulanger, friterie ou pour vendre des pizzas ou crèmes glacées, l’occasion est parfaite pour bien démarrer.
Le choix d’un camion magasin d’occasion vous aidera à évaluer les différents facteurs nécessaires pour un éventuel projet d’achat.
- La mesure idéale de la vitrine : selon vos produits et vos besoins en stockage, vous arriverez à déterminer la longueur parfaite de la vitrine pour valoriser vos produits.
- Les divers niveaux et types de présentation : avec un camion magasin d’occasion, vous définirez le nombre de niveaux de présentation indispensables pour bien exposer vos produits selon votre activité.
- Le volume de stockage : après le lancement de votre activité, vous aurez à votre disposition toutes les données possibles pour réellement connaitre la capacité de stockage nécessaire à votre véhicule.
- Le matériel essentiel à votre activité : si vous êtes un boucher vous aurez forcément besoin que le billot ou le plan de découpe soit conçu et placé de façon ergonomique pour simplifier votre activité.
Contrairement à ce que pensent les gens, vous avez largement la possibilité de personnaliser votre camion magasin d’occasion. Des équipements aux finitions, de nombreuses options de personnalisation vous sont offertes selon vos souhaits pour attirer vos clients.
Je suis un auteur passionné d’automobile et de technologie. Je suis constamment à la recherche des dernières tendances en matière de voitures et de technologies, et j’aime partager mes connaissances avec les autres. Je m’intéresse également à l’actualité en général et je suis de près les événements importants dans différents domaines. Avec mon amour pour l’écriture et ma passion pour les sujets qui m’intéressent, je fais de mon mieux pour captiver mon public avec des articles informatifs et divertissants.