Les vacances sont un excellent moment de détentes pendant lequel plusieurs familles décident de voyager pour changer de milieu. Afin de ne pas manquer d’un quelconque élément, il est important de garder toutes les affaires nécessaires qui seront utiles hors de chez soi. Mais malheureusement, certaines familles sont confrontées à un problème d’insuffisance de place pour ranger tous les bagages dans leurs voitures.
Les barres de toit universelles pour voiture sont une meilleure solution pour remédier à ce problème. Elles sont souvent utilisées lors des voyages pour le transport des colis assez volumineux ou lorsque le coffre de la voiture est rempli. Si vous voulez en savoir plus sur les barres de toit universelles pour voiture, cet article vous sera utile.
Les 3 meilleures barres de toit universelles pour voiture en 2024
Avis sur les barres de toit universelles pour voiture HandiWorld HandiRack
- Le HandiRack est un porte-bagages de toit gonflable facile à utiliser; il est parfait pour transporter des échelles, du...
- Ces barres de toit universelles polyvalentes conviennent à la plupart des voitures; la galerie de toit est interchangeable...
- Chaque kit est livré avec 2 tubes jumelés HandiRack, 2 sangles d'arrimage HandiStrap de 3 mètres (pour sécuriser ton...
- Le HandiRack est universel et s'adapte donc à la plupart des marques et modèles de voitures; il a été testé sur presque...
- Le HandiRack est fabriqué à partir d'un nylon résistant de 400 deniers avec 5 points d'ancrage en forme d'anneau en D pour...
Êtes-vous à la recherche de la meilleure barre de toit pour votre véhicule ? Le modèle gonflable HandiRack de la marque HandiWorld est sans doute ce qu’il vous faut. C’est un modèle adapté aux SUV et à presque toutes les voitures qui fait ses preuves depuis plus de 15 déjà dans le commerce. Hyper polyvalente, cette barre de toit peut être installée sur les voitures comme les citadines, berlines, breaks, monospaces, SUV, crossovers, 4×4, coupés, 2 portes, 3 portes, 4 portes et 5 portes. L’on regrette quand même le fait qu’elle ne peut s’adapter aux cabriolets et aux voitures équipées d’airbags rideaux. Le HandiRack s’est imposé sur le marché des barres de toit en raison de sa polyvalence, de son efficacité et de sa facilité d’utilisation. Elle n’a rien à envier aux modèles haut de gamme en matière de performance et de robustesse. C’est un modèle universel adapté à beaucoup de marques et modèles de véhicules.
En effet, le HandiRack HandiWorld a été testé et attesté sur toutes les marques de voitures reconnues. Grâce à ses 5 points d’ancrage en forme d’anneau D, ce modèle de barre de toit fabriqué à partir du nylon se montre très stable et permet un transport sécurisé de tout type d’équipement. Avec sa haute résistance, HandiRack HandiWorld peut en effet vous aider à transporter facilement vos équipements de sport, votre matériel de camping et même vos outils de travail comme les échelles par exemple. C’est d’ailleurs un modèle hautement pensé pour transporter et protéger les produits transportés contre les dommages et les rayures. Elle est accompagnée de deux tubes jumelés HandiRack, de deux sangles d’arrimage HandiStrap de 3 mètres et d’une HandiPump double action à haut volume pour le gonflage rapide de chaque boudin de la galerie de toit. Elle peut supporter les charges allant jusqu’à 80 kg.
Voir les barres de toit universelles pour voiture HandiWorld HandiRack sur Amazon
Quels critères pour les barres de toit universelles
Pour le choix de vos barres de toit de votre voiture, il est certes recommandé de se baser sur ses besoins. Néanmoins, les besoins ne résument pas tous les critères de choix d’une barre de toit universelle. Il est également indispensable de considérer certaines caractéristiques du produit. Il s’agit en premier du matériau de fabrication de la barre de toit. À propos, il vous faut vous inspirer de la charge que vous transportez souvent pour opter pour un matériau adapté. La barre de toit est souvent disponible en nylon, aluminium et acier. À vous de choisir un modèle à la lumière du poids des objets transportés.
Par ailleurs, la charge maximale de barre de toit est un critère capital à considérer pour réussir l’achat d’une barre de toit. C’est en fait l’indice du poids maximal que vous pouvez charger. La taille des barres n’est pas non plus à négliger. Elle variera certainement selon vos besoins ainsi que les spécificités de votre voiture. D’un autre côté, vous devez être éveillé sur le système de fixation que présente la barre. Toutefois, il faut choisir celui qui convient mieux à son véhicule. Optez avant tout pour une barre facile à monter et à démonter et dotée d’un système antivol pour plus de sécurité.
Quelle capacité de portage pour sa barre de toit ?
La capacité de portage des barres de toit universelles varie d’un modèle à un autre. Le choix doit être fait selon la nature et le poids des objets transportés. Généralement, les barres de toit peuvent supporter un poids allant de 50 kg à 100 kg. Cette variation de la capacité de portage des barres est liée à la matière utilisée pour leur fabrication. Afin d’avoir une idée plus claire sur la capacité de charge maximale que peut supporter votre barre de toit, consultez la notice. Veillez à ne pas surcharger le toit de votre véhicule. Il est plus sécurisé de se tenir à la marge de charge maximale de la barre.
Pour optimiser la capacité de charge de votre barre de toit, il est préférable de choisir un modèle en aluminium. En effet, ce matériau est réputé aussi bien pour sa résistance que sa légèreté. Opter pour une barre de toit en aluminium vous permettra de charger à volonté votre toit sans pour autant affecter le confort du véhicule. D’ailleurs, l’aérodynamisme des barres de toit en aluminium est mieux réfléchi pour réduire les bruits de moteurs liés à l’excès de vitesse et pour limiter la surconsommation de carburant. Sachez quand même que ces modèles de barres de toit coûtent plus cher que les modèles en acier.
Les 5 barres de toit universelles pour voiture les plus populaires cette année
Comment poser facilement une barre de toit sur sa voiture ?
La pose de barre de toit sur les voitures n’a rien de sorcier. Certains fabricants accompagnent d’ailleurs leur produit d’une notice d’installation. Vous pouvez déjà vous en servir pour poser votre barre de toit. Attention à ne pas dépasser les points de serrage indiqué. Il est important de savoir que l’installation peut varier selon la configuration du véhicule et les caractéristiques de la barre. Si par exemple votre voiture ne dispose de rails longitudinaux, vous devez au préalable rechercher le niveau d’ancrage prévu par le constructeur et y fixer les pieds de fixation. Ce sont sur ces derniers que sera fixée la barre de toit.
L’installation est plus rapide si le véhicule dispose de points d’ancrage. Il suffit d’ouvrir les trappes pour y insérer les modules de fixation. Il ne reste qu’à visser les molettes de serrage et fermer les modules de fixation de la barre de toit. Il faut répéter la même opération pour la seconde barre de toit. Au cas où votre véhicule ne présenterait aucun point de fixation ni rail pour la barre de toit, il vous faut faire la pose entre le joint de la portière et celui de toit. Commencez par assembler la barre de toit. Ouvrez ensuite vos portières pour poser les pieds de la barre. Vissez ensuite les molettes de serrage et fermez enfin les boîtiers des pieds de fixation. Voilà votre barre de toit posée !
Je suis un auteur passionné d’automobile et de technologie. Je suis constamment à la recherche des dernières tendances en matière de voitures et de technologies, et j’aime partager mes connaissances avec les autres. Je m’intéresse également à l’actualité en général et je suis de près les événements importants dans différents domaines. Avec mon amour pour l’écriture et ma passion pour les sujets qui m’intéressent, je fais de mon mieux pour captiver mon public avec des articles informatifs et divertissants.