Actualité

Tout savoir sur la nouvelle fiat 500 électrique

Après la présentation des premiers modèles hybrides rechargeables au salon de Genève, FCA émerveille une nouvelle fois le monde. La société italo-américaine a en effet présenté le 4 juillet 2021 la nouvelle Fiat 500 électrique. Reprenant d’une manière générale le design des autres modèles, cette dernière dispose d’impressionnantes caractéristiques qui sauront vous séduire. À quoi faut-il s’attendre en réalité ? On en parle.

Description physique

fiat 500 électriquePrésentée il y a quelque temps, cette nouvelle voiture a su physiquement répondre aux différentes attentes des fidèles abonnés de la marque. Les concepteurs de ce véhicule 100 % électrique reprennent d’un point de vue général le design des autres modèles de Fiat. Le fait que la prime à la conversion en facilite l’acquisition est également à souligner.

Le design extérieur de la Fiat 500 électrique

Cette voiture a repris le design extérieur des autres modèles du constructeur italien. De ce fait, à l’avant de la voiture, vous aurez toujours droit aux quatre optiques caractéristiques de la marque. En revanche, il faut noter ici que les petits phares du bas ont plutôt la forme de minuscules cercles lumineux qui attireront forcément votre attention. Ces détails ainsi que la prime à la conversion qui l’accompagne vous pousseront à l’acheter.

À la vue de cette nouvelle Fiat 500 électrique, vous ne pourrez pas manquer sa ligne de chrome qui englobe le répétiteur de son clignotant et lui confère un design très particulier. Pour ce qui est de la solidité de sa carrosserie, il faut dire que les constructeurs de cette voiture n’ont pas fait dans la dentelle.

Ainsi, bien qu’elle soit basse, cette version a été fabriquée avec des matériaux qui lui garantissent une assez grande solidité. S’il y a un point de ce design extérieur qui ne passera pas inaperçu, ce sont bien ses dimensions. Comparativement aux autres modèles, elle mesure 3,63 m de long pour une largeur de 1,69 m.

Le fascinant design intérieur de la Fiat 500 électrique

Avec sa nouvelle planche de bord, la Fiat 500 100 % électrique s’illustre de la plus belle des manières en alliant des éléments rétro et modernes. Au centre de cette dernière, vous pourrez en effet retrouver son écran de 10,25 pouces qui vous permettra d’utiliser de façon optimale votre voiture.

En dehors de cet aspect, vous ne pourrez pas passer à côté du bandeau décoratif intérieur qui rend ce nouveau modèle encore plus attractif. Il faut également noter ici que, comparativement aux autres modèles, les aérateurs de la Fiat 500 électrique passent inaperçus.

Caractéristiques techniques de la Fiat 500 électrique

100 % électrique, ce nouveau bijou de Fiat est pourvu d’un moteur à bloc essence à micro hybridation. Sous son capot, vous aurez ainsi droit à un cylindre de 88 kW qui supporte un moteur d’une puissance de 120 chevaux. Il s’agit d’une assez grande puissance qui permet à ce nouveau modèle de rouler à près de 150 km/h.

Pour ce qui est de son autonomie, le modèle de Fiat a été doté d’une batterie de 42 kWh. Bien plus performante que certaines voitures électriques, elle vous donnera l’opportunité de rouler pendant 320 km sans avoir besoin de la recharger. En plus de cela, il convient de noter que cette Fiat 500 électrique dispose d’une puissance de recharge de 85 kW. Cette particularité vous permettra de recharger à 80 % la batterie de votre voiture en 35 minutes. Le modèle présente donc des caractéristiques fascinantes qui vous pousseront forcément à l’adopter.

Le prix d’achat de la Fiat 100 % électrique

La Fiat 500 entièrement électrique répond d’un point de vue technique à un bon rapport qualité-prix. En effet, bien qu’elle coûte 37 900 euros (prix de la voiture neuve et non pas celui de voiture d occasion ), nombreux sont les utilisateurs d’automobiles qui en sont satisfaits. C’est en réalité ce qui ressort de la lecture des différents avis d’utilisateurs qui ont été recueillis.

À côté de cela, il ne faut pas oublier que cette voiture peut vous coûter un peu moins cher avec la prime à la conversion. D’une valeur de 2000 euros, elle pourra donc couvrir une partie de vos frais engagés dans cette opération d’acquisition d’une Fiat 500 électrique. Le montant ainsi évoqué comprend la prime ainsi que les bonus qui l’accompagnent.

Vous voilà suffisamment outillé sur la nouvelle Fiat 500 de ce grand constructeur italien. Bientôt disponible chez votre concessionnaire, ce nouveau modèle saura vous accompagner tous les jours de votre vie. N’oubliez pas de prendre en compte ses différentes caractéristiques avant de l’acquérir.

Votez