Equiper

Quel porte vélo Thule installer sur sa voiture en 2022 ?

Votre famille de cyclistes va partir en vacances ? Vous êtes en voyage et vous voulez emmener avec vous vos deux-roues ? Pour protéger votre VTT  des rayures durant le transport, il est nécessaire d’avoir un porte vélo pour voiture. Il existe différents types de porte vélo sur la toile. Plusieurs points sont à revoir avant de passer à l’achat. Nous allons vous aider à travers cet article à choisir le meilleur porte vélo Thule de 2022.

Notre sélection des 3 meilleurs porte vélos Thule de l’année

Le porte-vélo est un équipement indispensable pour transporter ses vélos durant les déplacements. Il allie, praticité et sécurité. Premier point important à prendre en compte, il faudra vérifier la compatibilité de l’équipement avec votre automobile. En effet, certains modèles de portes vélos ne sont adaptés qu’avec un certain type de véhicule. Il est néanmoins possible de recourir à un adaptateur. Il est recommandé de choisir un porte vélo Thule facile à installer, qui s’adapte aux longs trajets et qui supporte tous les vélos que vous voulez transporter. Vélo électrique, vélo pliant, vélo classique, vélo électrique pliable, vélo de ville, vélo de course, vélo de route… vous trouverez différents modèles de porte vélo de marque Thule adaptés à vos besoins et à votre budget en ligne. Vous pouvez donc commander depuis chez vous, comme vous le feriez lors de l’achat d’une glacière électrique, ce qui vous fera gagner du temps en déplacement.

Pourquoi choisir un porte vélo de marque Thule ?

L’entreprise Suédoise Thule est un leader dans son domaine. Elle est reconnue pour la commercialisation d’accessoires de transport. Ses portes-vélos font partie de ses produits phares. En plus de proposer des produits d’excellente qualité, cette marque de renommée propose également une garantie pour tous ses innombrables produits.

Les modèles de porte vélos Thule EasyFold XT et Thule VeloCompact sont rabattables. Ces types de portes vélos donnent un accès au coffre. Vous pouvez ouvrir le coffre et récupérer vos affaires. Ils sont également équipés de feux arrière additionnels et une zone pour installer la plaque d’immatriculation pour certains modèles. Savez-vous qu’il est désormais possible de commander ces produits sur un site dédié ? En général, le délai de livraison est très court.

Les portes vélos Thule sur attelage, c’est quoi ?

Les portes vélos sur attelage sont attachés à la boule d’attelage à l’arrière de la voiture. Les vélos sont soutenus par une sangle de serrage. Il existe deux types de portes vélos sur attelage : ceux suspendus et ceux sur plateforme. Le porte vélo sur attelage est facile à monter. Les deux-roues sont transportés en toute sécurité grâce à la stabilité qu’il offre. Vos vélos sont protégés des chocs. Transportez vos deux-roues sur un porte vélo sur attelage pour les longs trajets. Vous pouvez emmener jusqu’à 4 vélos sur ce modèle. On vous conseille de choisir la remorque vélo pour les vacances en famille ou entre amis. Avant d’opter pour cet équipement, il faut vérifier le poids maximal supporté par la boule d’attelage.

Meilleur porte vélo Thule

Focus sur les portes vélos sur coffre/hayon

Les portes vélos hayon sont adaptés à tout type de véhicule. Il suffit de vérifier la compatibilité du modèle par rapport à votre voiture. Les portes vélos sur coffre sont très faciles à installer. Barre de toit, boule d’attelage, aucun équipement n’est requis. Vous pouvez l’utiliser pour vos déplacements quotidiens ou occasionnels. Vous n’avez besoin que de sangles pour maintenir vos bicyclettes. Pour assurer la sécurité, il est recommandé d’ajouter des feux arrière et une plaque minéralogique. La visibilité arrière est restreinte avec ce modèle. Il est recommandé de réduire sa vitesse sur l’autoroute. Cet équipement est capable de supporter entre un à 3 vélos. La marque Thule, en propose. Vous avez tout l’embarras du choix.

Les modèles Thule WanderWay et Thule ClipOn 9103 sont connus pour leur rapidité d’installation. Le prototype OutWay Platform est pliable. Cela permet un rangement plus facile. Ces portes vélos hayon sont pratiques, robustes, assurent une protection optimale de la voiture et de la bicyclette. Ce sont là les plus grandes qualités des produits proposés par la marque suédoise Thule.

Les portes vélos Thule sur toit : quels avantages et quels inconvénients ?

En général, comme en ce qui concerne les bâches de voiture, les portes vélos sur toit sont compatibles avec tout type de voiture si cette dernière dispose de barres de toit. C’est la solution la plus économique pour transporter vos deux-roues en toute facilite et en toute sécurité. Seul le dispositif de fixation du porte vélo est nécessaire. Pour plus de sécurité, vous pouvez renforcer celui-ci par des sangles. Selon la gamme de votre véhicule, cet équipement peut transporter jusqu’à 4 vélos. Ce qui le rend très pratique.

Sachez que votre automobile est moins aérodynamique avec un porte vélo sur le toit. Ce dispositif a un impact sur la prise du vent. Il est indispensable de mesurer la hauteur totale de l’automobile. Cela vous permettra d’éviter les problèmes de parkings, de péages et de barrières. D’ailleurs, ranger une bicyclette sur le toit d’une voiture haute n’est pas une mince affaire.

TopRide, FastRide, UpRide… tous ces modèles disposent d’un système de chargement et de déchargement assuré. Certains modèles limitent le contact avec le cadre de la voiture. D’autres disposent d’un système de protection de cadre de vélo. Ils sont compatibles avec la plupart des vélos de route et les VTC. Vous pourrez découvrir tous ces prototypes en ligne.

Disposer d’un support vélo permet de transporter vos deux-roues en toute sécurité. Cet équipement doit être choisi avec soin pour pourvoir en profiter. Les points essentiels consistent à identifier le système de fixation qui convient à votre automobile et à votre budget. On propose différents modèles selon vos besoins sur Internet. N’hésitez pas à bien comparer les prix et surtout de bien lire la fiche technique avant l’achat. Sans oublier le mode et délai de livraison du produit.

Le porte vélo sur attelage est réputé pour sa stabilité. Le porte vélo hayon, est facile à monter. Quant au porte vélo sur toit, il est disponible à bas prix. Vous pouvez découvrir tous ces modèles de marque Thule en ligne.

Les 5 porte vélos Thule les plus vendus en 2022