Le monde de l’automobile connaît une grande révolution depuis quelques années, notamment grâce à la naissance d’une nouvelle génération de voiture dite électrique. En effet, ce sont des véhicules à la pointe de technologie qui ont été spécialement conçus pour fonctionner partiellement ou totalement grâce à des moteurs électriques.
Lorsque vous décidez d’opter pour ce type de voiture, vous devez nécessairement implanter chez vous une borne de recharge. Cela implique aussi l’achat d’un câble de recharge au moyen duquel vous pourrez alimenter et recharger le moteur de votre voiture électrique. Nous vous présentons dans cet article le câble MAX GREEN qui est l’un des modèles les plus performants sur le marché.
Les 3 meilleurs câbles de recharge pour voiture électrique en 2024
Avis sur le câble de recharge pour voiture électrique MAX GREEN
- [Portable et pratique] Le câble de chargement accroît la portée de chargement de 32,8 pieds. Le câble peut aisément...
- [Compatible] Le câble de recharge est compatible avec les bornes de recharge publiques et domestiques de 32A. Compatible...
- [Conception sécurisée] Type 2 à Type 2, monophasé, sortie max. 32A, utilisable dans l'UE. Il a été agréé par les...
- [Portable et aisé à employer] Veuillez vous assurer que la norme d'interface de charge de votre véhicule électrique ou...
- [Service clientèle] Tous les câbles de charge MAX GREEN sont garantis 2 ans. Si vous avez des questions ou si vous n'êtes...
L’un des défis auxquels vous serez confronté après l’achat de votre voiture électrique, c’est le choix de l’équipement adéquat avec lequel vous allez fonctionner. Plus qu’une nécessité, le choix du câble de recharge pour voiture électrique doit se faire avec beaucoup de précautions. Le câble de recharge pour voiture électrique MAX GREEN est l’un des meilleurs que nous pouvons vous conseiller sur le marché. Il réunit plusieurs caractéristiques qui font de lui un outil incontournable d’un point de vue qualitatif. C’est un accessoire portable et très pratique. Grâce à ce dernier, vous aurez une portée de chargement qui sera augmentée de 16,4 pieds. Du coup, vous pouvez l’utiliser de manière aisée dans votre garage pour charger votre véhicule. Ce câble ne prend pas assez de place, car il peut être fixé au mur. Vous n’aurez qu’à le déployer uniquement au moment précis où vous souhaitez charger votre véhicule dans votre garage.
Avantageusement, vous pouvez également sortir avec votre câble de recharge pour voiture électrique MAX GREEN et éventuellement vous en servir auprès d’une borne de charge publique. Il est très facile de ranger ce modèle de câble dans le coffre d’une voiture. C’est un câble compatible avec plusieurs bornes. A priori, vous pouvez l’employer aussi bien pour les bornes publiques que les bornes domestiques du moment qu’elles sont de 32A. En gros, ce câble de recharge pour voiture électrique est compatible avec les véhicules électriques de type 2 (IEC 62196-2) ainsi que les voitures hybrides de type 2. Étant un produit de qualité, le câble de recharge pour voiture électrique MAX GREEN est certifié CE et TÜV. Il est utilisable partout en Europe (dans les pays de l’Union européenne). C’est un modèle monophasé avec une sortie max de 32A qui est capable de supporter jusqu’à 7,2 KW. Tous les câbles sont livrés dans un sac de rangement gratuit et ont une garantie de deux ans.
Voir le câble de recharge pour voiture électrique MAX GREEN sur Amazon
Différence entre câble de recharge pour voiture électrique de type 2 et câble de recharge de type 3
Avant d’entrer dans le vif du sujet, il faut au prime abord faire la lumière sur ce qu’est le câble de type 2 et le câble de type 3. Étant donné que la prise domestique ordinaire (généralement d’une puissance de 10A et 2,3 KW) n’est pas assez puissante pour charger rapidement les véhicules électriques, les fabricants ont inventé les prises de type 1, 2 et 3. Les deux derniers types sont ceux qui sont populaires en Europe. Le câble de type 2 est tout comme les autres câbles électriques constitué de fils conducteurs. Il est adapté aux véhicules qui ont une prise de type 2.
Le câble de type 3 quant à lui est né en 2010 et était reconnu comme la norme en France avant que l’UE ne retienne finalement le câble de type 2 au sein de toute l’Europe. La différence entre ces deux types de câbles réside d’abord dans le fait que les câbles de type 2 répondent plus aux exigences en matière de recharge. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ils ont été reconnus comme les seuls câbles autorisés au sein de l’Union européenne à ce jour. Ainsi, le câble de type 2 est agréé alors que celui de type 3 ne l’est pas. Contrairement aux câbles de type de 2, ceux de type 3 disposent un obturateur qui garantit la sécurité des enfants.
Quel câble adopter en fonction des bornes de recharge ?
En fonction de vos habitudes de recharge et de vos besoins, vous devez utiliser le câble adapté. Pour effectuer de la recharge sur une prise domestique, vous pouvez utiliser le câble qui accompagne votre véhicule à l’achat. En effet, ce type de câble possède en général un chargeur vous permettant de vous brancher sur une prise domestique ou une station de charge. Ce câble offre une capacité de recharge proche de 2, 3 KW en fonction de l’intensité dédiée à la prise. Pour des raisons de sécurité, les experts conseillent de ne pas adopter ce type de câble comme solution principale de recharge pour votre voiture électrique.
Cependant, si vous souhaitez passer de la recharge standard à une recharge plus rapide, vous devez vous équiper d’un câble monophasé qui permet une recharge de 3,7 à 7,4 KW. Par contre, un câble triphasé de 32A peut vous permettre de monter de 7,3 KW jusqu’à 22 KW. Si vous avez un véhicule électrique compatible avec une recharge en courant triphasé, c’est ce type de câble qu’il vous faut pour vite recharger votre moteur. De plus, pour passer d’une capacité de recharge allant de 40 à 350 KW, vous pouvez adopter deux types de câbles. Il s’agit des câbles avec connecteur CCS COMBO et ceux avec connecteur CHADEMO.
Comment bien choisir son câble de recharge pour voiture électrique ?
Le choix du câble de recharge pour une voiture électrique ne s’improvise pas. Pour bien faire votre choix, vous devez absolument vous baser sur plusieurs critères et points clés. A priori, les paramètres à prendre en compte au cours du processus d’achat de ce type de câble sont : le modèle de voiture, le type de prise, la puissance de charge de votre borne et la disposition de votre voiture par rapport à la borne. Pour ce qui est des paramètres concernant le type de voiture, vous devez spécifiquement chercher les infos concernant le type de prise accepté par la voiture et sa puissance de charge.
Le câble que vous choisirez doit correspondre avec ces données. Ensuite, vous devez opérer votre choix en tenant compte du type de prise et de la puissance de votre borne de recharge. En lisant la notice et le principe d’installation de votre borne, vous découvrirez les infos en rapport avec le type de charge dont elle dispose et sa puissance de charge. En clair, vous devez miser sur un câble qui correspond à la puissance maximale de charge de votre borne. Enfin, vous devez tenir compte de disposition de votre borne et de votre véhicule, car cela influence grandement la longueur du câble à choisir.
Je suis un auteur passionné d’automobile et de technologie. Je suis constamment à la recherche des dernières tendances en matière de voitures et de technologies, et j’aime partager mes connaissances avec les autres. Je m’intéresse également à l’actualité en général et je suis de près les événements importants dans différents domaines. Avec mon amour pour l’écriture et ma passion pour les sujets qui m’intéressent, je fais de mon mieux pour captiver mon public avec des articles informatifs et divertissants.