Que ce soit pour ses appareils électroménagers ou ses accessoires automobiles, la marque Bosch se distingue fortement de la concurrence. Cette marque leader en mécanique et ingénierie fondée en 1886 ne cesse de démontrer sa grandissante volonté d’innovation et de qualité à travers ses nombreuses fabrications comme le balai d’essuie-glace Bosch .
Comparatif meilleurs balais d’essuie-glace Bosch sur Amazon
Bosch reste entièrement fidèle à son principe de qualité avec son modèle de balais d’essuie-glace plats Aerotwin Retrofit AR653S. Il est vrai que l’enseigne n’a jamais déçu ses acheteurs en matière de performance et de durabilité de ses accessoires. Il faut peut-être dire que le fabricant a accordé davantage d’attention à ce modèle. Voici ce qu’il faut savoir sur ce modèle de balais d’essuie-glace Bosch.
Avis sur les balais d’essuie-glace plats Aerotwin Retrofit AR653S Bosch
- Contient 1 paire de balais avant, côté conducteur (longueur: 650mm) et côté passager (longueur: 400mm)
- Performances d'essuyage dans toutes les conditions météorologiques
- Durée de vie plus longue grâce à Power Protection Plus
- Essuyage extrêmement silencieux
- Vision claire même à grande vitesse
Bosch met une fois encore la barre de la qualité très haute avec ce modèle d’essuie-glace. Il ne faut pas chercher ailleurs si on veut des balais d’essuie-glace efficaces et durables. En effet, les balais d’essuie-glace plats Aerotwin Retrofit AR653S Bosch promettent robustesse et durabilité avec leur fabrication en caoutchouc naturel. Ce modèle innovant fait preuve d’une haute performance aussi bien en temps de pluie qu’en temps de neige. Vous n’avez aucune inquiétude à avoir à propos de la longévité de l’accessoire. Bosch a doté ces balais d’essuie-glace d’une grande résistance face aux influences climatiques extrêmes extérieures comme la chaleur et l’humidité. Les les balais d’essuie-glace plats Aerotwin Retrofit AR653S Bosch sont dotés d’une technologie Power Protection Plus leur conférant une performance d’essuyage exceptionnelle en toutes saisons. C’est un modèle de 5,3 x 3.9 x 79,8 cm adapté aux types de véhicules Tucson tl, Verso r2 et Altima l32.
Ce modèle est composé d’une paire de balais avant côté conducteur d’une longueur de 650 mm et un autre pour le côté passager d’une taille de 400 mm. Si la technologie Power Protection Plus confère une excellente longévité au modèle, elle lui permet aussi de faire un essuyage efficace et sans aucun bruit. Avec les balais d’essuie-glace plats Aerotwin Retrofit AR653S Bosch, vous n’aurez plus de problèmes de visibilité en temps de pluie et de neige. Le fabricant a doté ce modèle de raidisseurs à courbure sur mesure pour permettre une pression uniforme sur le pare-brise lors de l’essuyage, ce qui lui confère aussi une bonne stabilité lors de l’essuyage, même à grande vitesse. Le revêtement de ces balais d’essuie-glace plats Aerotwin Retrofit AR653S Bosch conçus pour les véhicules comme Honda Jazz 11-2008, Honda Jazz Hybrid, Nissan Qashqai, Qashqai+2 02, Peugeot et Renault Kadjar dure beaucoup dans le temps. Ces accessoires s’installent aussi très facilement.
Voir le prix des balais d’essuie-glace plats Aerotwin Retrofit AR653S Bosch
Quand et comment changer ses balais d’essuie-glace Bosch ?
Généralement, on change les balais d’essuie-glace une fois tous les ans. Mais il s’agit de la durée moyenne. Dans la réalité, vous devez changer cet accessoire dès que vous constatez qu’il est en mauvais état et qu’il n’arrive plus à nettoyer efficacement les taches du pare-brise. Si vous remarquez que vos balais d’essuie-glace Bosch font du bruit fréquemment ou laissent des traces sur votre pare-brise après chaque utilisation. Certains modèles disposent également d’un témoin d’usure qui vous signalera quand il sera temps de changer cet accessoire. Utiliser des balais d’essuie-glace Bosch usés peut avoir des conséquences graves sur votre pare-brise qui peut également être endommagé.
Le changement des balais d’essuie-glace Bosch suit des étapes. Après avoir soulevé le bras du premier balai usé, retirez délicatement le balai. Pour ce faire, appuyez sur la languette en plastique qui le maintient puis faites-le glisser. Il s’agit d’une opération délicate en ce sens que le bras peut revenir à sa place et endommager votre pare-brise si vous ne faites pas preuve de grande vigilance. C’est pourquoi vous serez futé de poser un chiffon ou un linge sur le pare-brise afin de contenir une éventuelle percussion. Après avoir enlevé le balai usé, installez le nouveau puis reposez le bras avec attention. Répétez donc l’opération pour le second bras.
Comment nettoyer ses balais d’essuie-glace Bosch ?
Les balais d’essuie-glace demandent un entretien périodique pour fonctionner pleinement. Avec le temps, les salissures et les intempéries peuvent fragiliser l’essuie-glace et lui faire perdre en efficacité. Il faudra donc de temps en temps penser à l’entretien de l’accessoire afin de conserver sa performance. À cet effet, de nombreuses solutions de nettoyage s’offrent à vous. Vous pouvez par exemple opter pour le vinaigre blanc, un détergent naturel très reconnu et utilisé dans de nombreux ménages. Quelques gouttes de ce liquide naturel suffisent pour remettre d’aplomb votre essuie-glace même si elle a été longtemps gelée par l’hiver.
Pour un nettoyage optimal au vinaigre blanc, il vous faut un chiffon propre que vous imbiberez du liquide. Frottez-en ensuite les balais d’essuie-glace avec à plusieurs reprises. Il ne vous restera qu’à rincer l’accessoire et le mettre en marche. À cet effet, optez pour un liquide lave-glace. En dehors de cette technique maison pour laver votre balai d’essuie-glace, vous pouvez faire simple en utilisant un liquide lave-glace. Servez-vous d’un chiffon propre imbibé de ce liquide pour frotter délicatement l’essuie-glace afin de le débarrasser de ses poussières et de ses graisses. Mais, de l’eau savonneuse suffit pour éliminer les poussières d’un balai d’essuie-glace non utilisé pendant quelques semaines.
Les différents types de balais d’essuie-glace Bosch
Il existe deux types de balais d’essuie-glace, notamment le balai plat et celui standard. Les modèles de balais d’essuie-glace Bosch plats ou flat sont des modèles haut de gamme. À ce titre, ils coûtent plus cher. S’ils sont vendus à un prix plus élevé, c’est en raison de leur profil aérodynamique. Ce sont également des modèles très silencieux qui vous assurent un confort auditif pendant leur utilisation, quelle que soit la vitesse. Il dispose aussi d’une lame à mémoire qui lui permet de résister à la déformation. Pour un véhicule haut de gamme, c’est le type de balais d’essuie-glace Bosch à acheter forcément.
Les balais d’essuie-glace Bosch standard sont plus abordables en termes de prix. C’est le genre de modèle à utiliser sur un véhicule bas de gamme. S’il assure un essuyage efficace de votre pare-brise, il s’agit quand même d’un modèle bruyant. Utilisé à une vitesse rapide, il peut produire un léger bruit. Sa lame en caoutchouc lui assure aussi une bonne résistance. Mais, il ne dispose pas d’une lame à mémoire. Il aura donc tendance à plus vite se déformer. Quel que soit le modèle que vous choisirez, vous devez prendre en compte la taille afin que vos balais d’essuie-glace Bosch puissent bien couvrir tout votre pare-brise.
Je suis un auteur passionné d’automobile et de technologie. Je suis constamment à la recherche des dernières tendances en matière de voitures et de technologies, et j’aime partager mes connaissances avec les autres. Je m’intéresse également à l’actualité en général et je suis de près les événements importants dans différents domaines. Avec mon amour pour l’écriture et ma passion pour les sujets qui m’intéressent, je fais de mon mieux pour captiver mon public avec des articles informatifs et divertissants.