La conduite est de nos jours simplifiée grâce aux divers systèmes informatiques intégrés dans les véhicules. Tous les éléments de ces systèmes, notamment un écran de tableau de bord tactile devient de plus en plus prisés. L’avancée de la technologie permet de les rendre plus sophistiqués et mieux adaptés aux besoins des conducteurs.
Les écrans de tableau de bord tactiles les plus vendus en 2023
Avec les écrans de tableau de bord tactiles, vous avez la possibilité d’accéder à des fonctions récentes. Vous pourriez par exemple adopter l’écran de tableau de bord tactile CARPURIDE 7. Ce modèle qui résiste aux rayures et aux chocs vous offre une multitude d’avantages. Voici tout ce que vous devez savoir à son sujet.
Avis sur l’écran de tableau de bord tactile CARPURIDE 7
- ☛✔【APPLE CARPLAY & ANDROID AUTO】Carpuride 7 pouces autoradio sans fil peut connexion sans fil/filaire Android auto &...
- ☛✔【FONCTION MIRRORLINK】IOS prend en charge la connexion sans fil/filaire à airplay, Android ne prend en charge que...
- ☛✔【ÉCRAN TACTIE 7 POUCES HD IPS】L'écran tactile IPS a une sensibilité élevée, une haute définition et une...
- ☛✔【EQ INTÉGRÉ ET DÉTECTION DE LUMIÈRE】: La conception de détection de lumière peut régler automatiquement la...
- ☛✔【INSTALLATION FACILE】 Notre CarPlay avec support à ventouse et support auto-adhésif sécurise Intellidash à...
L’écran de tableau de bord tactile CARPURIDE 7 est non seulement tactile, mais aussi multilingue. En effet, vous avez la possibilité de l’adapter suivant les langues qui vous conviennent telles que l’anglais ou le français. Vous pouvez aussi le configurer en allemand, en italien, en portugais, en chinois, en espagnol, etc. Conçu dans du verre 2.5D, il vous permet de bénéficier d’une expérience visuelle sans pareille. Il peut être relié à la caméra arrière de votre véhicule afin de vous permettre de visualiser l’arrière-plan en HD. Vous avez la possibilité de prendre des appels ou d’écouter de la musique durant la conduite. Cela est rendu possible grâce à la fonctionnalité Bluetooth 5.0 dont est doté cet écran de tableau de bord. Avec cet outil, vous aurez à disposition un assistant virtuel dénommé Siri qui vous aide à exploiter les fonctionnalités de votre téléphone en suivant vos instructions vocales.
Voir l’écran de tableau de bord tactile CARPURIDE 7
Comment installer un auto radio à un écran de tableau de bord tactile ?
Pour installer un auto radio à votre écran tactile, vous devez en premier lieu faire un certain nombre de vérifications. Assurez-vous de déconnecter le câble négatif de la batterie de votre engin. Par la suite, vous devez veiller à ce que le frein de stationnement soit bien serré. Toutes ces vérifications faites, vous devez rassembler les outils à utiliser. Dans le manuel de votre nouvel auto radio, des indications vous seront données quant à la forme du tournevis dont vous aurez besoin. Les autres outils à utiliser seront également mentionnés.
L’étape suivante consiste à retirer l’ancienne radio voir aussi pour en profiter pour changer les hauts parleurs. Pour cela, vous devez retirer toutes les vis se situant aux alentours de votre appareil. Vous devez ensuite enlever celles qui retiennent la radio proprement dite. Débranchez après cela les fils à l’arrière de la machine avant de retirer le moteur de la radio. La marche à gravir par la suite est de reconnecter les différents câbles au nouvel auto radio que vous souhaitez installer. Il s’agira de reproduire le processus inverse à celui exécuté pour désinstaller la précédente radio. Enfin, vous devez vérifier que l’installation est réussie en mettant votre voiture en marche.
Comment nettoyer un écran de tableau de bord tactile ?
Pour optimiser la durée de vie de votre écran tactile, vous devez suivre un certain nombre d’étapes lors de son nettoyage. La première des choses à faire est d’éteindre l’écran. Cela vous permettra d’une part de ne pas le dérégler involontairement. D’autre part, vous pourrez facilement faire une distinction entre les traces de doigts et les débris qui y sont posés. Votre nettoyage s’en verra plus simplifié. La seconde étape consiste à frotter délicatement l’écran avec un chiffon. Il doit être doux et neuf de préférence.
Une autre étape pourrait s’imposer à vous lorsque les saletés persistent. En effet, lorsque les indications de la deuxième étape ne sont pas suivies minutieusement, il est très probable de remarquer encore des traces d’impureté. Pour y remédier, vous devez imbiber votre chiffon d’une petite quantité d’eau mélangée à du gel hydroalcoolique ou à de l’isopropanol. Nettoyez ensuite votre écran sans vous mettre la pression. La dernière étape consiste à sécher l’écran. Pour ce faire, il vous suffit de passer un chiffon doux et sec sur sa face. Vous pourrez de ce fait essuyer les dernières traces des saletés éventuelles. Vous pouvez aussi opter pour un séchage à l’air libre.
Quelle est la différence entre les écrans de tableau de bord tactiles capacitif et résistif ?
Les écrans de tableau de bord tactile capacitif et résistif présentent chacun des avantages et des inconvénients permettant de les différencier. La technologie capacitive est conçue sur la base de motifs conducteurs transparents disposés en rangées et en colonnes. Les écrans de cette technologie sont très sensibles avec de hautes performances optiques. Leur mode de détection permet de repérer plus d’un touché de manière simultanée. Toutefois, le capteur de ce modèle d’écran tactile de bord est fabriqué avec des matériaux de basse qualité. Cela ne permet pas d’utiliser des stylos standards sur ce type d’écran.
En ce qui concerne les écrans de tableau de bord résistifs, ils sont composés de deux couches conductrices opposées par des points d’espacement. Ce type d’écran est la plupart du temps moins cher. Il fonctionne en complémentarité avec toute forme de stylo ou d’objet. Les couches d’ITO et plastique qui le composent entraînent une perte de 25% de sa luminosité. Un autre inconvénient de ce modèle d’écran est sa faible sensibilité et sa faible résistance aux chocs. Par ailleurs, il est impératif de l’étalonner et de le soumettre régulièrement à une maintenance. Dans le cas contraire, sa durée de vie et sa durabilité s’en voient réduites.