Les gants de moto sont désormais un accessoire indispensable pour tous les motards, qu’ils conduisent une moto, un scooter ou un quad, au même titre que le casque et le blouson. En France, il est obligatoire pour les conducteurs de moto et leurs passagers de porter des gants de moto, en raison de leurs nombreuses utilités. Les situations de glissade et de chute sont fréquentes pour les motards, c’est pourquoi il est important d’avoir des gants adaptés pour une meilleure protection. De plus, si vous avez un support téléphone moto, il est important d’avoir des gants de moto pour écran tactile afin de pouvoir utiliser votre téléphone portable tout en gardant vos gants.
Gants de moto pour écran tactile : La sélection des meilleurs du moment
Dans de telles situations, le gant peut vous sauver la vie en protégeant vos mains contre des blessures graves. Choisir un gant qui ne vous permet pas de manipuler votre smartphone à l’arrêt peut être très désagréable pour vous. C’est pourquoi nous présentons ici un modèle de gants de moto pour écran tactile.
Avis sur les gants de moto pour écran tactile COFIT
- Gants de Plein Air: Idéal pour les courses de moto, VTT, escalade, motocross, entraînement, etc.
- Prise et Contrôle Parfaits: Conception décorative avec du gel en silicone résistant à l'usure dans la paume, qui augmente...
- Conçu pour Les écrans Tactiles: Contient des fibres métalliques conductrices sur l'index et le pouce, fonctionne avec tous...
- Protection Complète: Avec protection des articulations et coussinet pour les paumes, offre une grande protection pour vos...
- Confortable et Respirant: Fabriqué avec des matériaux qui laissent respirer vos mains, avec des trous d'aérations pour un...
Les gants de moto pour écran tactile COFIT séduisent par leur efficacité. Ils vous offrent une protection complète et améliorent votre maniement du guidon. Ce modèle de gants de moto pour écran tactile protège les doigts de votre main, votre paume ainsi que votre poignet en cas de chocs. Ainsi, grâce à sa rigidité, il vous permet de vous en sortir généralement sans aucune égratignure en cas de chute sur le bitume ou le caillou. En parlant du maniement du guidon, ces gants améliorent l’adhérence de la prise en main. Ainsi, vous contrôlerez désormais votre guidon à la perfection et ceci augmentera votre confort à moto. De plus, ce sont des gants conçus avec du gel de silicone. Ce matériau assure à vos gants une résistance à l’usure surtout dans la paume, prolongeant ainsi leur durée d’utilisation, tout en leur conférant une certaine élégance.
Les gants de moto pour écran tactile COFIT contiennent des fibres métalliques conductrices sur le pouce et l’index, vous offrant ainsi la possibilité d’utiliser vos appareils tactiles sans les enlever à l’arrêt. Ces gants sont parfaits pour vous accompagner dans vos activités de plein air telles que les courses de moto, l’escalade ou encore la randonnée. Ce sont aussi des gants très confortables et respirants en raison de leur fabrication en polyester. Ainsi, vos mains pourront respirer tout le long de vos promenades à moto, peu importe la saison (hiver ou été). Des trous d’aération sont aussi faits sur les gants pour améliorer le débit d’air circulant à l’intérieur. Ce sont des gants qui soulagent vos mains des effets d’aléas climatiques tels que la pluie et le froid. Notez également que les gants de moto COFIT sont très faciles à utiliser, car possédant une fermeture velcro ajustable aux mains de chaque utilisateur.
Voir les gants de moto pour écran tactile COFIT
Quels sont les différents types de gants de moto qu’il existe ?
On distingue trois types de gants de moto selon le matériau de fabrication. Les gants de moto en cuir (chèvre, vachette, kangourou) sont les plus utilisés. Leurs prix sont déterminés par l’épaisseur et la qualité du cuir utilisé pour leur fabrication. Ce type de gant de moto coûte généralement cher à cause de son matériau de fabrication. De plus, le cuir fait assez transpirer. C’est pourquoi ce type de gant n’est pas approprié pour l’été. Toutefois, le gant en cuir vous offre une résistance optimale aux chocs et une grande durabilité.
Les gants de moto textiles constituent la deuxième variété de gants de moto. Cette variété est la plus accessible du marché du fait que son prix n’est pas trop élevé. La protection que ces gants vous offrent contre les chocs est inférieure à celle qu’offrent les gants en cuir. Ils sont aussi moins durables que ceux en cuir, mais très confortables en été. Les gants mixtes qui allient le cuir et le textile sont la troisième variété sur le marché. Ils vous procurent une bonne protection, maintiennent leurs performances pendant longtemps et sont faciles à utiliser.
Quelles sont les conséquences de la chute d’un motocycliste sans ses gants de moto ?
Sans vos gants de moto, des projectiles peuvent atteindre vos mains lorsque vous êtes déséquilibré pendant la conduite. C’est par exemple le cas d’insectes pouvant vous piquer ou de brindilles déplacées par le vent. Les routes sont généralement composées de matières dures comme le goudron et l’asphalte. Tous les humains ont pour premier réflexe de placer leurs mains vers l’avant pour atténuer le choc au niveau de la tête et du reste du corps lorsqu’ils chutent d’une moto. Étant donné la composition des routes constituées de matière abrasive, cette pratique peut gravement porter préjudice à vos mains. Le préjudice est d’autant plus grand lorsque vous roulez à grande vitesse.
Vous risquez des brulures du premier degré sur la peau après une chute à 20 km/h. C’est-à-dire que seule la première couche de votre épiderme sera touchée (brulure légère) et vous pouvez totalement cicatriser en quelques jours. La seconde couche de votre épiderme est touchée (brulure du second degré) à partir de 30km/h. Quand la troisième couche de votre épiderme est touchée (à 50km), il n’y a plus de peau. C’est la brulure du troisième degré. Dans le meilleur des cas, votre peau peut se régénérer en quelques mois, sinon vous devrez faire une greffe de peau. En dehors des brulures, vous pouvez avoir des fractures (poignet, phalanges) en chutant.
Quels sont les éléments qui doivent guider le choix de vos gants de moto ?
Commençons par la matière qui va constituer vos gants de moto. Le cuir est le meilleur. Les matières textiles sont aussi un bon choix pour une utilisation en été et en hiver. La présence de l’option tactile est aussi un aspect à prioriser. Il vous sera certainement désagréable d’enlever vos gants à l’arrêt pour faire un selfie ou effectuer un appel et les remettre avant de continuer. Il faut aussi vérifier si les gants possèdent une doublure. Cette dernière vous permet d’enfiler et de retirer facilement vos gants. Elle peut être aussi imperméable pour éviter que l’eau ne rentre pas dans vos gants.
Assurez-vous également que les coutures de vos gants soient solides, car vos gants partiront en morceaux très rapidement si elles ne le sont pas. Tenez compte de la largeur de la paume de votre main pour faire votre choix ou de la possibilité d’ajuster les gants à vos mains. Si les gants sont trop lâches, vous maîtriserez moins vos guidons puisque vos mains glisseront tout le temps. Par contre, s’ils sont trop serrés, cela provoquera un arrêt de la circulation sanguine au niveau de votre main. Si vous êtes en France, vous devez miser sur des gants de moto homologués CE.
Comment rendre des gants de moto tactile ?
Si vous êtes un motard et que vous cherchez à utiliser votre écran tactile tout en portant des gants, ne vous inquiétez plus ! La solution est simple : ajoutez un sticker GloveTacts sur l’un des doigts de votre gant. Ce sticker rendra votre gant compatible avec tous les écrans tactiles, quelle que soit leur marque. De plus, le GloveTacts est compatible avec tous les types de gants, y compris ceux en cuir, en laine, en matière fine ou épaisse, imperméables, en plastique ou en caoutchouc.
L’application du sticker est très facile et ne nécessite aucune compétence particulière. Il suffit simplement de retirer la pellicule de protection et de coller le sticker sur le doigt de votre choix. Le sticker est conçu pour résister à l’usure et aux intempéries, ce qui garantit une utilisation à long terme. De plus, il est facile à enlever si vous souhaitez le retirer ultérieurement. En somme, ajouter un sticker GloveTacts sur l’un des doigts de votre gant de moto est une solution facile et peu coûteuse pour rendre vos gants compatibles avec tous les écrans tactiles. Vous pourrez ainsi utiliser votre téléphone portable ou votre GPS sans avoir à retirer vos gants, ce qui est plus pratique et plus sûr lorsque vous êtes sur la route.
Je suis un auteur passionné d’automobile et de technologie. Je suis constamment à la recherche des dernières tendances en matière de voitures et de technologies, et j’aime partager mes connaissances avec les autres. Je m’intéresse également à l’actualité en général et je suis de près les événements importants dans différents domaines. Avec mon amour pour l’écriture et ma passion pour les sujets qui m’intéressent, je fais de mon mieux pour captiver mon public avec des articles informatifs et divertissants.