Actualité

Est-ce une bonne idée d’acheter une voiture hybride rechargeable d’occasion ?

Même si l’on s’intéresse de plus en plus à l’automobile électrique, l’hybride rechargeable s’avère être l’idéale pour un grand nombre de conducteurs. Les voitures dotées de ce type de motorisation permettent, dans la majorité des cas, d’effectuer l’essentiel des trajets du quotidien, et ce, grâce à l’électricité et au moteur à essence qui va soutenir le moteur électrique pour profiter de plus longs trajets. Nous allons ainsi mieux connaître les voitures hybrides rechargeables ainsi que les véhicules rechargeables d’occasion.

Les voitures hybrides rechargeables d’occasion les plus intéressantes

Voiture hybrideLes véhicules hybrides rechargeables font partie du marché de l’automobile depuis plusieurs années. Dans le marché de l’occasion et avant d’entamer ses recherches sur les voitures d’occasion rechargeables, il faudra ne pas oublier que la capacité d’une batterie s’use et diminue avec le temps, et une batterie de voiture n’échappe pas à la règle. Toutefois, il y a des voitures très intéressantes sur le marché de l’occasion de l’hybride rechargeable :

  • La Toyota Prius Prime ;
  • La Chevrolet Volt ;
  • La Ford Fusion Energi ;
  • La Honda Clarity, etc.

Afin de mieux faire son choix, nous allons détailler tout cela.

Quelques détails sur les voitures hybrides rechargeables d’occasion

Pour mieux choisir sa voiture hybride rechargeable, nous allons exposer quelques voitures :

La Toyota Prius Prime

Comparée à la Prius, celle-ci possède une plus grosse batterie, mais un plus petit coffre. Elle offre une autonomie de batterie de 40 km et dépasse les 1000 km si le réservoir de celle-ci est rempli. Sa moyenne de consommation est de 4,5 L/100km. La puissance de son moteur est de 121 ch. Il ne reste plus que son design extérieur qui dépendra des goûts personnels de chacun.

La Chevrolet Volt

Il faut savoir que celle-ci n’existe plus en version neuve, donc si le modèle vous plaît, il faudra passer au marché de l’occasion. Elle existe en 2 générations : la 2011-2015 dont l’autonomie électrique était à l’état neuf de 60 km, et la 2016-2019 dont l’autonomie était de prés de 85 km. Dans la Chevrolet Volt, il faut savoir que le moteur électrique est le seul à entraîner la voiture alors que le moteur à essence servira à recharger la batterie, et sa consommation moyenne est de 5,5 L/100 km.

La Ford Fusion Energi

Berline intermédiaire, plus spacieuse que le reste, mais aussi plus confortable, est très agréable à conduire. La consommation moyenne de la Ford Fusion Energi est de 5 L/100 km, avec une autonomie de batterie de 35 km environ. Il faudra, par contre, bien l’entretenir avec un traitement antirouille par année et une protection de peinture associés à des lavages réguliers afin de prévenir la corrosion.

La Honda Clarity

Son intérieur magnifique fait l’unanimité contrairement à son extérieur qui n’attire pas plus que ça. Son autonomie de batterie est de 77 km, et sa consommation moyenne d’essence est de 5,5 L/100 km, avec une puissance de 212 ch. La Honda Clarity a pour réputation d’être très agréable à conduire. Il faudra tout de même ne pas oublier de bien l’entretenir contrairement au reste des voitures de la gamme Honda.

Avant d’acheter une voiture hybride rechargeable d’occasion

Avant d’acheter quoi que ce soit d’occasion, il faudra d’abord le faire vérifier par un professionnel digne de confiance, surtout que dans ce cas de figure, nous aurons non seulement à faire vérifier ce qui a un lien avec une voiture en général, comme l’état de la taule, de la peinture et du moteur thermique. Il ne fait pas oublier de faire vérifier le moteur électrique et la batterie qui sont plus facilement usés qu’un moteur thermique. Si la capacité de la batterie est presque HS, autant acheter une voiture classique, car celle-ci ne nous apportera rien de plus.

L’importance de souscrire à une assurance automobile

Il est crucial d’agir en bon citoyen et de s’assurer en responsabilité civile. C’est une obligation pour vous, mais également pour le bien des autres personnes qui nous entourent. Pour cela, faites confiance à Allianz pour votre assurance auto !

Souscrire à une assurance auto est une obligation légale depuis 1958. En effet, celle-ci couvre les potentiels dommages que vous pourrez causer à votre véhicule. Elle vous couvre aussi vous, en cas d’accident et les tiers. C’est donc une couverture obligatoire en contrepartie d’une prime. Celle-ci est naturellement imposée par la loi pour tous les véhicules à moteur.

Donc, le fait de conduire sans assurance est un délit. Vous risquez d’importantes sanctions dans ce cas de figure. C’est le conducteur principal qui doit souscrire à cette assurance. Si vous cherchez une assurance automobile de qualité, dirigez-vous chez Allianz ! La souscription est rapide et toute une équipe de conseillers est à votre disposition pour vous orienter et répondre à vos questions. Cette assurance vous offre toutes les solutions possibles pour être plus responsable au quotidien.

Pour souscrire en ligne, vous devez simplement vous rendre sur le site web Allianz. Cela vous prendra moins de 10 minutes pour pouvoir être toute la vie en sécurité sur la route. Souscrire chez eux, c’est s’offrir de nombreux avantages. Outre les tarifs accessibles, Allianz pense à vous et à vos besoins.

En effet, vous pouvez, par exemple, bénéficier d’un véhicule de remplacement dans la mesure où vous êtes en panne. De la même façon, si vous avez une fissure ou un impact sur vos vitres, Allianz vous offre la possibilité de les réparer ou de les remplacer. Toujours sur le site, vous pouvez faire une simulation en ligne. Cela vous permettra de découvrir toutes les garanties existantes.