Entretien

Quel extracteur de goupille acheter en 2022 ?

Une goupille est un composant doté d’un filetage interne, le plus souvent de forme cylindrique. L’extracteur de goupille est utilisé dans les domaines de la maintenance des véhicules et de l’électronique. Les goupilles ont de nombreux usages et peuvent être utilisées comme broches, pour renforcer l’assemblage de pièces ou pour relier une pièce à une autre. Les types de goupilles comprennent les types coniques, segmentés et élastiques. Comme d’autres matériaux, ils s’abîment avec le temps et doivent être remplacés. Retirer les goupilles n’est pas difficile si vous avez les bons outils. Voici une sélection des meilleurs modèles d’extracteurs de goupilles disponibles en 2022.

Notre sélection des 3 meilleurs extracteurs de goupilles en 2022

Comment choisir un extracteur de goupilles ?

L’extraction des goupilles peut être une tâche difficile si l’on utilise un équipement de mal conçu ou qui n’est pas fait pour ça. Dans le but de trouver le bon extracteur de goupilles, il est important de prendre en compte certains éléments. Voici les caractéristiques importantes à scruter pour choisir un extracteur de goupilles.

La sorte d’extracteur de goupille

Afin de sélectionner un extracteur de goupilles, vous devez faire votre choix en fonction multiples sortes qui existent dans le commerce. Il s’agit notamment des culbuteurs de goupilles, des extracteurs de goupilles et des brides d’extraction de goupilles. Il est nécessaire de vérifier la forme de l’épingle. Pour les goupilles cylindriques, coniques, cannelées, à ressort, rainurées et filetées, vous devez déterminer quelle sorte d’extracteur est adaptée. Si vous ne savez pas comment faire, vous devez consulter un expert qui pourra vous indiquer le bon extracteur. Si vous choisissez le mauvais extracteur, vous risquez d’avoir du mal à l’extraire.

Les éléments fournis avec l’extracteur de goupille

Les goupilles sont disponibles dans une variété de modèles. La différence réside dans leur forme, telle que conique, cylindrique, cannelée, fendue, filetée ou élastique. Ainsi, plusieurs extracteurs de différentes tailles, formes et fonctions sont mentionnés. Pour les utiliser à bon escient, ne vous contentez pas d’un seul extracteur. Dans la mesure du possible, choisissez un kit d’extraction qui dispose de plusieurs accessoires. Naturellement, plus vous disposez d’outils, plus les applications sont diverses. Néanmoins, il est important de trouver un équilibre entre la quantité et la qualité.

Le prix de l’équipement d’entretien automobile

Le prix d’un extracteur de goupilles varie en fonction de la marque, de la taille, des caractéristiques et de la quantité. Les coûts peuvent également varier en fonction de la gamme d’extracteurs. Connaître le coût d’un arracheur de goupilles peut vous aider à ajuster votre budget en conclusion. Avant d’acheter, décidez à l’avance du montant que vous voulez dépenser et de l’usage que vous voulez en faire. Il est inutile de se ruiner pour quelque chose que vous n’utiliserez que trois fois par an. Cependant, vous devez dépenser de l’argent pour garantir la qualité.

La qualité globale

Si vous êtes familier avec l’entretien des voitures ou l’électronique, vous êtes susceptible d’utiliser un extracteur de goupilles dans le cadre de travaux de maintenance. Vous devez savoir que vous obtenez un outil de qualité durable. La plupart des extracteurs sont fabriqués dans des matériaux solides et durables pour l’usage auquel ils sont destinés. Cependant, il n’est pas rare que certains outils fragiles soient rapidement endommagés. Cela est souvent dû à une mauvaise qualité. Il est conseillé d’avoir un équipement de qualité, que ce soit pour un usage continu ou occasionnel.

Les commentaires des anciens acheteurs

Les réactions des acheteurs sont l’un des critères les plus importants lorsqu’on investit dans un nouveau produit, qu’il s’agisse d’un extracteur de goupille, d’un cric hydraulique 3 tonnes ou d’un compresseur ressort d’amortisseur. Ils vous informent de l’éligibilité du produit et des éventuelles faiblesses dont le fabricant ne vous a pas informé. Ils nous aident à déterminer le rapport qualité/prix et à faire un meilleur choix, en tenant compte de nos besoins. Comme elle est basée sur l’expérience du client, il y a moins de risques de conflits d’intérêts qu’avec les vendeurs. Il est possible d’acheter un extracteur de goupilles en se basant sur les avis positifs et négatifs des internautes.

Meilleur extracteur de goupille

FAQ Extracteur de goupille : Les questions des internautes

Faut-il acheter un extracteur de goupille pas cher ?

Comme tout autre produit, les extracteurs de goupilles existent dans plusieurs gammes de prix. En général, les produits de marque ou de luxe sont plus chers, car ils présentent un niveau de qualité et une réputation notables. Les extracteurs de goupilles bon marché ne peuvent être jugés que de mauvaise qualité. Certains extracteurs de goupilles bon marché sont de qualité durable. Outre l’acier, il existe également des tirettes en laiton, qui ne sont pas de mauvaise qualité. À moins que vous n’ayez des outils de marque dans votre garage et que vous souhaitiez une garantie à long terme, vous pouvez choisir un extracteur de goupilles bon marché.

Où acheter son extracteur de goupille ?

Vous pouvez acheter un extracteur de goupille en ligne ou dans un magasin spécialisé dans l’entretien automobile. Certains magasins vendant du matériel d’extraction disposent aussi d’un site internet. Parcourez leur catalogue et choisissez l’outil qui correspond le mieux à leurs caractéristiques. L’avantage d’un magasin physique est qu’il y a un service clientèle, ce qui vous permet de choisir l’extracteur qui vous convient. Une autre option consiste à acheter un extracteur de goupilles usagé à un particulier qui souhaite revendre l’outil. Ils sont presque neufs et pourraient être achetés pour une somme modique.

Quelle est l’utilité de l’extracteur de goupille ?

Les extracteurs de goupilles sont utilisés pour démonter les goupilles ou les retirer de leur position pour les remplacer. Il est manipulé pour les travaux de réparation et de remise en état des systèmes mécaniques et est également utile pour retirer les vis, les boulons (paires de vis et d’écrous) et les goujons. Certains modèles disposent d’une fonction d’extraction du moyeu. Les extracteurs à broche ne sont pas similaires et ont donc des composants différents. Selon le type d’extracteur, il existe un mélange de tiges, de douilles de guidage, de goupilles, d’inserts et de vis de serrage. Le type d’extracteur de goupilles le plus populaire est le chasse-goupilles. Ils sont disponibles sous forme hexagonale (classique) et polyédrique.

Comment bien utiliser un extracteur de goupille ?

La plupart des fabricants d’extracteurs de goupilles réaffirment la facilité d’utilisation de l’outil. Les extracteurs de goupilles sont le plus souvent livrés avec un mode d’emploi. Certains arracheurs nécessitent une combinaison de produits complémentaires, comme des marteaux, des scies, des pinces ou des tournevis. Par exemple, pour utiliser un extracteur de goupilles fileté, l’ensemble extracteur et goupille doit être vissé sur l’arbre de l’extracteur de goupilles en tenant compte du filetage approprié de la goupille. La goupille sortira lorsque le chargeur sera enfoncé dans la tête de l’extracteur.

Quelle est la meilleure marque d’extracteurs de goupilles ?

Chaque marque propose une variété d’extracteurs de goupilles avec des caractéristiques, des tailles et des prix différents. Le choix de l’extracteur de goupilles ne doit donc pas être guidé par la marque. Tout d’abord, considérez la diversité des extracteurs de goupilles : taille, type de goupille supportée, application (réparation de bornes de véhicules, extraction d’engrenages de moteurs, etc.), matériau (acier inoxydable, acier galvanisé, laiton, etc.), etc. Les marques ne sont qu’un gage de qualité.

Les 5 extracteurs de goupilles les plus vendus en 2022