Entretien

Notre comparatif pour choisir le meilleur nettoyant vanne EGR

La vanne EGR est la partie du système moteur du véhicule qui est tout le temps en contact avec les saletés les plus nocives et qui joue un rôle très important pour garantir son bon fonctionnement. Son rôle est de capturer et de convertir les gaz d’échappement dans l’objectif que le moteur de votre auto puisse maintenir des performances optimales. Les soupapes EGR font partie intégrante du moteur de la voiture et risquent de s’obstruer avec le temps si elles ne sont pas entretenues. Ce manque d’entretien pourrait entraîner un certain nombre de dommages, tels qu’une perte de puissance du moteur du véhicule, une défaillance du système moteur, des vibrations anormales et un moteur qui ne fonctionne pas. Pour éviter contre ceci, il vous faut nettoyer la soupape EGR de temps à autres avec un ustensile de nettoyage spécial.

Quels sont les outils de nettoyage les plus recommandés à l’heure actuelle pour les vannes EGR ?

Plusieurs types de nettoyeurs pour valves EGR sont disponibles dans les boutiques, de plusieurs fabricants. Parmi cette multitude de nettoyeurs de valves EGR, nous avons choisi les plus efficaces en ce moment disponibles et nous souhaitons les présenter ici.

Bardahl 2002314A, le nettoyeur de soupapes EGR pour moteurs diesel

Bardahl 2002314A est un nettoyant pour soupapes EGR très efficace qui a été fabriqué pour répondre à toutes les exigences de nettoyage des soupapes EGR des moteurs diesel. Cet équipement est utilisé comme moyen d’éliminer la saleté qui s’est accumulée dans la vanne EGR du moteur. Pour autant, il peut également être sollicité à titre préventif, en l’appliquant sur le moteur avant que la soupape EGR ne soit bouchée. Dans les deux cas, Verdal 2003314A est le nettoyant adéquate pour les soupapes EGR et redonnera vie au moteur diesel de votre auto. En outre, il offre une durée de vie idéale aux composants sensibles du moteur. Il va de soi qu’il est aussi très aisé d’utilisation, car il ne peut pas être vue comme nécessaire de démonter le moteur

Nettoyant valve EGR après le démontage du moteur est le Verdal 2002328

BARDAHL 2004328 Nettoyant Vannes EGR Diesel
  • Elimine gomme, vernis, suies et dépôts (résidus charbonneux) des soupapes d'admission et des vannes EGR : nettoie le...

Compatible avec les voitures diesel utilisant un filtre à particules ou un catalyseur et n’est pas applicable sur une voiture électrique, le nettoyant pour soupapes EGR est l’accessoire le plus complet pour une utilisation sur les moteurs démontés. Ce nettoyant pour soupapes EGR très efficace revitalise le moteur de votre automobile et le maintient en bon état pendant une période assez longue. Avec ce nettoyant pour soupapes EGR, les contaminations par la graisse, la peinture, la suie, les résidus de carbone et tous les autres types de salissures qui nuisent au bon fonctionnement du moteur appartiennent au passé.

Si Bardahl 2002314A n’est plus en stock, Facom 6024 est une alternative économique pour l’entretien de la vanne EGR

FACOM Nettoyant Circuit et Vanne EGR 475ml
  • Formule concentrée à verser dans le réservoir de carburant. 475 ml
  • Ne nécessite aucun démontage
  • Elimine les dépôts présents dans le circuit EGR
  • Empêche l'obstruction de la vanne EGR
  • Evite les pertes de puissance

Facom 6024 est un nettoyant de valve EGR diesel aussi puissant que Verdal 2003314A et efficace immédiatement après utilisation. Il est injecté dans le réservoir de votre voiture dans le but d’éliminer la saleté de la vanne EGR. Il empêche l’obstruction du circuit EGR en vue de protéger le moteur des dommages tels que la perte de puissance et les vibrations qui peuvent affecter le fonctionnement normal du moteur. Il peut également être sollicité sans connaissances en mécanique automobile automobile, car il ne peut être jugé comme nécessaire de démonter le moteur.

Quand utiliser le nettoyant pour soupapes EGR ?

meilleur nettoyant vanne EGRIl existe un nombre limité de cas où les nettoyeurs de soupapes peuvent être utilisés pour nettoyer les soupapes EGR, qu’il s’agisse de moteurs à essence ou de moteurs diesel. De manière plus distincte, le nettoyant pour soupapes EGR est exploité lorsque vous vous rendez compte que le moteur de votre auto commence à produire des vibrations inédites. Ces vibrations indiquent que le système EGR est obstrué ou complètement bloqué. En d’autres termes, les vibrations indiquent que la soupape EGR est bouchée. L’utilisation d’un nettoyeur peut remédier à cette situation en éliminant les défaillances préexistants causés par un manque d’entretien.

Le nettoyeur de valve EGR est tout le temps utilisé comme remède à partir de l’instant où un moteur de voiture subit une perte de puissance progressive. Cette perte progressive de puissance est due à l’accumulation de saletés dans le système de soupapes EGR. Plus la saleté s’accumule, plus le moteur s’affaiblit et, finalement, le système de soupapes EGR est totalement obstrué par la saleté et ne marche pas.
Les nettoyeurs de soupapes EGR peuvent aussi être utilisés lorsque des pièces sensibles du moteur tombent en panne et ont besoin d’être remplacées selon un cycle régulier ou anormal.

Enfin, les nettoyeurs de soupapes EGR peuvent aussi être utilisés à titre préventif. En effet, les détenteurs ne nettoient le circuit des soupapes EGR du moteur que dès qu’il est obstrué ou totalement bloqué. Dans les deux cas, le nettoyage des soupapes est simple. Il vous suffira simplement de verser le contenu d’un bidon dans le réservoir d’essence et d’attendre 120 secondes pour laver le circuit des soupapes

Pourquoi dois-je utiliser un nettoyant de vanne EGR ?

L’utilisation de l’outil de nettoyage des soupapes EGR est recommandée en conséquence de ses nombreux avantages. Il permet de s’assurer que le moteur de votre auto conserve en permanence ses performances techniques techniques. Il permet également d’éviter les défaillances causés par des vannes EGR bouchées dans les voitures. L’utilisation d’un appareil de nettoyage pour laver les soupapes EGR du moteur de votre véhicule prolonge leur durée de vie.

Le remplacement de la valve EGR : un dernier recours

Comme nous l’avons vu dans l’article sur la valve EGR, il existe de nombreuses façons de la nettoyer tout en réduisant l’obstruction. Par prudence, une valve EGR qui n’est plus en mesure de remplir sa fonction prévue aura un impact négatif sur l’efficacité de l’auto. De manière globale, son incapacité à fonctionner est due à des trajets relativement courts ou à des trajets ne ce qui permet pas d’atteindre des températures moteur plus élevées. Cela provoque des pannes ou des blocages du moteur. Même les détergents les plus puissants ne peuvent pas nettoyer le moteur de façon continue.

Le remplacement de la vanne EGR peut être effectué dans des centres automobiles, comme Feu Vert, Norauto ou autres. Ces derniers peuvent vous assister à trouver la valve EGR adaptée à votre modèle de voiture en saisissant son numéro d’immatriculation. Pour le remontage, il vous est possible de facilement déceler des tutoriels vidéo afin d’éliminer l’ancienne valve.

Meilleure Vente n° 1
FACOM Nettoyant Circuit et Vanne EGR 475ml
  • Formule concentrée à verser dans le réservoir de carburant. 475 ml
  • Ne nécessite aucun démontage
  • Elimine les dépôts présents dans le circuit EGR
  • Empêche l'obstruction de la vanne EGR
  • Evite les pertes de puissance
Meilleure Vente n° 2
BARDAHL 2004328 Nettoyant Vannes EGR Diesel
  • Elimine gomme, vernis, suies et dépôts (résidus charbonneux) des soupapes d'admission et des vannes EGR : nettoie le...
Meilleure Vente n° 3
Bardahl 9123 KIT NETTOYANT VANNES EGR
  • Nettoyant vanne EGR spécifique véhicule diesel. Elimine gomme, vernis, suies et dépôts (résidus charbonneux) des...