Entretien

Quel purgeur de frein acheter en 2022 ?

L’efficacité et le bon fonctionnement du système hydraulique pendant le freinage dépendent de la purge régulière du système de freinage. Que vous soyez un professionnel de la réparation automobile ou un particulier qui souhaite le faire lui-même, c’est à vous de vous procurer un purgeur de frein. L’appareil est simple et facile à utiliser et garantit que la purge des freins est effectuée sans l’aide d’une tierce personne. Comme il s’agit de l’entretien d’une partie délicate du véhicule, il faut veiller à choisir le bon équipement. Par conséquent, tous les purgeurs de freins sur le marché n’ont pas la même valeur, et certains présentent des caractéristiques particulières qui permettent de les différencier facilement de la concurrence.

Le purgeur de frein Z Zelus 3L

Z ZELUS 3L Purgeur de Frein Voiture, Purgeur de Liquide de Frein, avec Adaptateur E20, Pression de Service de 10-30 PSI, Bleeder de Frein
  • DURABLE ET ROBUSTE -- Le purgeur de freins est en plastique robuste et convient donc parfaitement à un usage domestique.
  • CAPACITÉ ÉLEVÉE -- Le ventilateur de frein peut contenir trois litres de fluide, ce qui le rend compatible avec presque...
  • FACILE À UTILISER -- Avec ce purgeur de frein, vous pouvez réaliser un simple saignement par le haut. Une bouteille de...
  • AVEC ADAPTATEUR E20 -- Grâce à un adaptateur E20, convient à de nombreux véhicules européens. Cet adaptateur peut être...
  • DÉTAILS DU PRODUIT -- Matériau: plastique PE, bouteille collecteur capacité: 3 litres, réservoir d'aspiration: 1 litre,...

Le purgeur de frein Z Zelus 3L reste l’un des purgeurs de freins les plus populaires pour un usage domestique. Il est donc fabriqué en plastique durable, résistant et très facile à entretenir. Il dispose d’un grand réservoir qui peut contenir environ 3 litres de liquide de frein. Le purgeur de freins Z Zelus 3L peut être utilisé sur tous les modèles de véhicules européens.

Il est connecté à l’aide d’un adaptateur de type E20, qui est recommandé pour les modèles européens. Le réservoir d’aspiration a une capacité de 1 L. Ce produit permet de changer l’huile de frein sans avoir à actionner la pédale. Le purgeur de freins Z Zelus 3L est également équipé d’un manomètre qui limite la pression de travail à 2 bars. Le produit présente également un aspect plus esthétique grâce aux matériaux utilisés.

Voir le purgeur de frein Z Zelus 3L


Le purgeur de frein Starkit performance

Purgeur de Frein et d’Embrayage 3 litres avec adaptateurs multimarques pour Purge Circuit freinage
  • PURGEUR DE FREIN ET D’EMBRAYAGE : convient pour tous les modèles et toutes les marques de véhicules. Compatible pour les...
  • COMPATIBLE TOUS VEHICULES : Livré avec 2 adaptateurs (1 adaptateur pour les marques de voitures européennes + 1 adaptateur...
  • FACILE D’UTILISATION : Le purgeur de frein Starkit Performance simple et rapide d’utilisation vous permet de purger vos...
  • CARACTERISTIQUES : Capacité : 3 litres. Équipé d’un nanomètre et d’une valve de pression. Flexible avec raccord...

Si vous recherchez un outil de purge multifonctionnel, le purgeur de frein Starkit Performance est ce qu’il vous faut. Il peut être utilisé pour purger les systèmes de freinage et d’embrayage. Le purgeur de frein est fourni avec des adaptateurs universels et européens pour convenir à une large gamme de véhicules européens. Il est équipé d’un manomètre, ce qui est utile pour s’assurer que la pression est comprise entre 2 et 4 bars lors de la purge.

De cette façon, l’ancien liquide de frein peut être vidangé sans avoir à appuyer sur la pédale de frein. Le purgeur de freins Starkit Performance est un accessoire professionnel de haute qualité, durable et conforme à la norme ABS. Avec ses 1,58 kg, il est vraiment utile pour un large éventail d’interventions et est facile à transporter. Il est équipé d’un réservoir d’une capacité de 3 litres et d’un tuyau indispensable aux opérations de saignée.

Voir le purgeur de frein Starkit Performance


Le purgeur de frein Cclife

CCLIFE 3L kit purgeur de frein voiture - vidange liquide de frein manuel - Adaptateur E20 universel
  • Fabriqué à partir de plastique durable, ce purgeur
  • de frein 3L est idéal pour une utilisation à domic
  • ile. Le matériau en plastique robuste est facile à
  • entretenir et facilite la purge des freins POUR LE
  • S VOITURES DE MARQUES EUROPÉENNE

Le purgeur de freins Cclife est compatible avec la plupart des véhicules européens et est indispensable pour une purge efficace à domicile. Avec l’appui d’un réservoir d’aspiration d’une capacité de 1 L, il peut éliminer le liquide de frein usagé. Un plastique durable est utilisé pour créer un accessoire de longue durée. Son design extérieur élégant et son plastique robuste le rendent très facile à entretenir.

L’égouttoir Cclife mesure 20 x 18 x 40 cm et a une capacité maximale de 3 litres. Il pèse environ 1,11 kg, ce qui le rend idéal pour le transport. L’appareil est équipé d’un manomètre pour évaluer et résoudre la pression de travail à 2 bar/30 psi et ne doit pas dépasser 4 bar/60 psi. Le tuyau est de conception entièrement rigide et permet de vidanger facilement le liquide usagé.

Voir le purgeur de frein Cclife


Comment choisir un purgeur de frein ?

Le choix d’un purgeur de freins peut s’avérer aussi difficile que de choisir un testeur de frein, surtout pour ceux qui ne sont pas familiers avec cette machine. Comme il est d’usage, le prix ne doit pas être la seule référence, car le plus cher n’est pas toujours le plus sûr. Pour trouver le bon équipement pour 2022, voici quelques propriétés importantes à rechercher.

La sorte de purgeur de frein (automatique ou manuel)

Lorsque vous choisissez un purgeur de freins, vous devez également regarder s’il est polyvalent en raison de son importance pour votre système de freinage. Globalement, il existe deux autres types de purgeurs de freins disponibles dans le commerce. Il s’agit du purgeur à frein manuel et du purgeur de frein automatique. Les purgeurs à frein manuels conviennent aux professionnels plus expérimentés. Ainsi, la vidange des embrayages et des systèmes de freinage hydraulique est parfois délicate et demande de la précision pour être réussie. Pour éviter de devoir recourir à cette expertise, le type automatique est le meilleur choix. Pour garantir leur polyvalence, assurez-vous qu’ils sont équipés de plusieurs tuyaux et de deux réservoirs.

La qualité générale de votre purgeur de frein

La qualité du purgeur de frein implique la réussite de la purge et l’efficacité du système hydraulique de freinage et d’embrayage. Ce critère ne doit donc pas être sous-estimé lors du choix de l’équipement. En ce sens, les produits de purge préférés sont ceux dont les tuyaux et les nanomètres sont transparents. La transparence du tuyau permet de détecter les bulles d’air pendant la purge, ce qui peut aider à déterminer si l’opération de purge doit être répétée. Les manomètres indiquent la pression dans le réservoir et la présence ou l’absence de fuites. Seuls les modèles les plus récents peuvent atteindre cette qualité.

La capacité en litres

Lors du choix d’un purgeur de freins, il est important de s’assurer qu’il a la capacité requise. Vous devez rechercher un purgeur de freins doté d’un réservoir principal d’une capacité adaptée à votre type de véhicule. Pour ce faire, vous devez déterminer la quantité de liquide de frein nécessaire pour que le système de freinage du véhicule fonctionne de manière optimale. En moyenne, la quantité de liquide de frein nécessaire au bon fonctionnement du système hydraulique est comprise entre 1 et 1,5 litre. Cependant, certains modèles nécessitent jusqu’à 1,6 litre de liquide. Idéalement, le purgeur de freins doit avoir une capacité de 3 litres et être fourni avec un réservoir d’aspiration de 1 litre.

La simplicité du purgeur de freins

Parfois, certains fabricants associent la polyvalence et l’efficacité du purgeur à la complexité des différentes fonctions. Ceci est particulièrement dû au fait que ces avantages sont obtenus en intégrant de nombreuses pièces et en renforçant le caractère technique du modèle. Cependant, il est important de se rappeler que c’est à vous de simplifier à l’extrême, comme vous voulez vous purger. C’est pourquoi il existe des produits d’automatisation de haute qualité, dotés d’une capacité optimale pour garantir la facilité d’utilisation. Cela est plus facile à réaliser avec des modèles qui ont des instructions détaillées et des outils spécifiques tels que des raccords et des adaptateurs.

Le prix et l’avis des automobilistes

Comme en ce qui concerne l’achat d’un cric hydraulique 3 tonnes, le coût d’un purgeur de frein ne justifie pas toujours clairement le choix de l’équipement, mais il reste un excellent indicateur. Lors de l’évaluation du coût d’un produit, il faut tenir compte de l’influence du distributeur et de la valeur des différentes pièces qui l’accompagnent. Certains prix augmentent en fonction de la qualité du tube de purgeur de frein utilisé, offrant ainsi un large éventail de possibilités de prix. Si le prix est trop bas, vous devez vérifier les critères de certification CE. Une fois que vous avez arrêté votre choix sur un modèle, il est absolument nécessaire de consulter les avis des clients pour déterminer leur satisfaction à l’égard des accessoires.

Choisir purgeur de frein

FAQ Purgeur de frein de voiture : Les questions des internautes

À quoi sert un purgeur de freins ?

Les purgeurs de freins sont un outil essentiel pour l’entretien des circuits hydrauliques du système de freinage d’un véhicule. Les purgeurs de freins doivent être utilisés pour vidanger et remplacer le liquide de frein sous pression dans les systèmes d’embrayage et de freinage. L’avantage est que vous pouvez effectuer vous-même le freinage sans avoir à mandater un tiers pour le faire. Il se compose généralement d’un bocal, d’une pompe et de quelques tuyaux. En plus de la pompe, certains produits sont équipés d’un réservoir d’aspiration qui permet d’extraire immédiatement l’air ou le liquide. Des adaptateurs sont inclus pour convenir à divers types de véhicules.

Comment utiliser un purgeur de freins ?

La purge des systèmes de freinage hydraulique est devenue plus facile avec l’introduction des purgeurs de freins automatiques. Pour purger le système, mettez le réservoir sous pression. Le purgeur injecte du nouveau fluide dans le réservoir. Au cours de ce processus, l’ancien fluide est évacué à l’aide de la vis de purge précédemment ouverte jusqu’à ce que le nouveau fluide apparaisse. Pour ce faire, un tuyau bouché est monté sur le réservoir de liquide juste au-dessus du maître-cylindre. Un deuxième tuyau est relié à un compresseur d’air, qui peut pressuriser l’équipement à 1,5 ou 2 bars. Considérez que chaque étrier doit être purgé pour que cela fonctionne correctement.

Quel purgeur de frein dois-je acheter ?

Pour choisir efficacement un purgeur de freins, vous devez d’abord vérifier qu’il est compatible avec votre modèle de véhicule. Il doit également être compatible avec le système de freinage embarqué et répondre à certaines exigences. Vous pouvez choisir entre des purgeurs de freins manuels, automatiques, pneumatiques et électriques. Ces quelques modèles sont multifonctionnels et peuvent être utilisés sur une large gamme de véhicules. Par conséquent, si vous disposez d’un budget important, il est essentiel de choisir un nouveau purgeur doté de caractéristiques innovantes et efficaces.

Où acheter un purgeur de freins de voiture ?

Pour trouver l’éleveur de freins adapté à vos besoins, les magasins physiques restent une bonne référence. Beaucoup d’entre eux sont des magasins de voitures et de motos, où vous pouvez choisir parmi une large gamme de produits. Certains de ces magasins proposent un service de réduction qui inclut le liquide de frein gratuit. Si vous vivez dans une région où le modèle que vous souhaitez n’est pas disponible dans un magasin physique, il est assez facile de l’acheter sur le web. Amazon et ManoMano sont les boutiques en ligne qui offrent le meilleur choix.

Dois-je acheter un purgeur de frein bon marché ?

Les purgeurs de frein sont des équipements très sensibles et leur fabrication nécessite plusieurs certifications. Leur qualité contribue à la réussite de l’opération de purge et donc à l’efficacité du système de freinage pendant le trajet. Il est donc essentiel d’acheter auprès d’un revendeur agréé et d’éviter d’acheter au prix le plus bas possible. Les seuls achats bon marché que nous pouvons recommander à cette fin sont ceux affichés par Norauto et Cdiscount.com. Au moment de l’achat, rassurez-vous en vous disant que vous pouvez avoir confiance dans la qualité du produit, que le prix est bas et que la certification apposée est vraie. Tenez également compte de la période de rodage essentielle lors du remplacement des plaquettes de frein.

Les 5 purgeurs de frein les plus vendus en 2022